Institut séculier des prêtres du Cœur de Jésus

             Tu es prêtre (ou diacre) diocésain et tu es habité par le désir de suivre le Christ de plus près. 

Tout en restant incardiné dans ton diocèse, il t'est possible de nous rejoindre dans un institut séculier, celui des Prêtres du Cœur de Jésus.

Appartenir à un institut séculier, c'est vouloir « suivre le Christ du plus près » en se conformant chaque jour davantage à celui qui « est doux et humble de cœur ».

C'est également, pour des prêtres diocésains, s'efforcer de devenir « des pasteurs selon son cœur ».

L'Institut Séculier des Prêtres du Cœur de Jésus est imprégné de la spiritualité ignacienne. Les membres cherchent à centrer leur vie sur le Christ et à le préférer en toutes choses. Ils prennent du temps pour la prière prolongée, la retraite et l'accompagnement spirituel.

La dévotion au Cœur de Jésus recentre leur ministère sur la charité pastorale du Christ.

La prise en compte des réalités du monde les pousse à témoigner de la bonne Nouvelle et à servir le monde aimé de Dieu.

Les membres se retrouvent régulièrement, tous les mois, pour un temps de convivialité et de partage à la lumière de l'Évangile.

Le service ministériel et la vie personnelle font l'objet d échanges et de discernements évangéliques. Cinq points fondamentaux pour mieux suivre le Christ retiennent particulièrement leur attention: les chemins de la prière, de la pauvreté, de la chasteté, de l'obéissance et de la vie fraternelle.